Des parents de diverses cultures à travers le monde ornent leurs enfants avec des bijoux dès leur plus jeune âge. Les traditions culturelles et les croyances religieuses sont les principalQu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez des «enfants»? Éruptions de couches, jouets, devoirs, playdates, bonbons et beaucoup de crises de colère! Mais les enfants et les bijoux? À peine. On pourrait penser que les enfants et les bijoux ne sont pas particulièrement bons. Et vous auriez raison aussi. Les enfants, comme les enfants devraient l’être, sont ludiques et insouciants, pas particulièrement bons dans la manipulation d’objets délicats comme… Lire l’article

Décrire les bijoux indiens du sud comme «ornés» serait exact, mais une simplification grossière de ce que c’est réellement. Pour les Indiens du Sud, les bijoux sont profondément enracinés dans tous les aspects de leur vie: tradition, religion, rituels, cérémonies, mariages, festivals et sont perçus comme un symbole de statut social dont l’abondance et l’étalage sont proportionnels au succès social. Les styles de bijoux et l’artisanat sud-indien sont traditionnels, grandioses et distinctifs, ce qui le distingue clairement des styles de bijoux trouvés dans d’autres États de l’Inde. L’or joue un rôle central dans la joaillerie sud-indienne, suivie par les diamants,… Lire l’article

Le Verseau est le onzième signe astrologique des douze signes du zodiaque. Signe aérien, un esprit Aquarius est original, toujours alerte et cherche à être stimulé. C’est pourquoi les personnes nées sous ce signe peuvent devenir complaisantes et manquer de motivation si elles ne sont pas totalement intéressées ou stimulées mentalement dans leurs efforts. La pierre de naissance du Verseau est la belle Améthyste, dont on dit qu’elle confère un effet stabilisateur à la personnalité et au tempérament du Verseau, un signe qui évite d’exprimer des émotions et peut parfois sembler distant et sans compromis. On dit que l’améthyste a… Lire l’article

Obtenir le bon collier en fonction de votre tenue peut être délicat. Il existe un bon équilibre entre ultra-chic et démodé. Notre guide facile à utiliser vous aide à prendre des décisions rapides pour que votre ensemble soit toujours au point. 1. HALTER AVEC COLLIER EN V Décollez un haut en licol avec un élégant collier en forme de V – dont la silhouette reflète inversement le contour du licol, offrant un équilibre visuel apaisant, tandis que le contraste donne un aspect net et nerveux. 2. COL DE BATEAU AVEC COLLIER BIB Ce large décolleté est sobre et élégant. Donnez-lui… Lire l’article

La fascination mondiale pour les pierres de naissance dure depuis au moins quelques millénaires. Les Indiens, les Grecs, les Romains, les Egyptiens et les Persans font partie des anciennes civilisations qui ont chéri ces pierres précieuses, ces pierres de naissance chanceuses selon leur date de naissance, il y a même des milliers d’années. La tradition, bien sûr, a continué, pour une variété de raisons. Les gemmes précieuses font de merveilleux bibelots et les bijoux en pierres de naissance sont aussi symboliques que beaux. Vous pouvez croire qu’ils vous apportent de la chance ou tout simplement aimer leur apparence. Il n’est… Lire l’article

L’or jaune est-il plus cher que le blanc? Devez-vous payer un supplément pour un bijou en or rose ou rose? Qu’est-ce qui donne à chaque métal sa couleur unique et en quoi se différencient-ils? Nous répondons à ces questions et plus encore dans cet article pour vous aider à prendre la meilleure décision lorsque vous achetez différentes couleurs de bijoux en or. GOLDS COLORÉS EXPLIQUÉS QU’EST-CE QUE L’OR JAUNE? Une idée fausse commune à propos de l’or jaune est qu’il n’est pas mélangé à d’autres métaux. Cependant, l’or jaune utilisé dans les bijoux est souvent un alliage qui se mélange… Lire l’article

Les hommes hésitent souvent à accessoiriser leurs tenues; Cependant, un peu de flash ajoute une touche de classe et de sophistication à n’importe quel ensemble. Qu’il s’agisse de l’éclat d’une bague ou de l’éclat d’un goujon de diamant, un peu de bling-bling peut faire beaucoup. Nous vous dévoilons les secrets pour obtenir des accessoires parfaits et choisir les bons bijoux pour hommes en fonction de votre style et de votre confort. Habituez-vous un peu au panache et ayez fière allure avec nos meilleurs accessoires de bijoux pour hommes. Voici les meilleurs bijoux pour hommes et comment les retirer. GRANDS STYLES… Lire l’article

Around the world, ethnic Indian jewellery has been described as ‘elaborate’, ‘hypnotic’, ‘extravagant’, and ‘intricate’. To the connoisseurs of jewels, traditional & ancient jewellery styles have always been fascinating for the sheer amount of craftsmanship it entails. One such form of jewellery, one of the oldest in India, is Kundan jewellery, hailed for its stately and resplendent appearance and masterful crafting. Kundan jewellery is a regular feature on actresses in Bollywood epics, an essential bridal adornment and the pride and joy of Indian women across demographics. What is Kundan Jewellery? It is a form of gemstone and glass jewellery that… View Post

Valentine’s Day is a day when all the romantics at heart are busy planning an eventful evening or daytime date to be spent with their special someone. If you are looking for the ideal Valentine’s Day gift for your lady love, what better way to show your appreciation than a beautiful jewel. From rings to bracelets, necklaces to earrings, we’ve put together the best of the best Valentine’s Day-themed jewellery. Check out these amazing pieces as well as details on where you can buy them below. Ring Rings make the perfect romantic gift on Valentine’s Day. Keep in mind that… View Post

The last year has seen the comeback of many retro trends from the last few decades. From 90s mom jeans, 80s hoop earrings and 70s bangles, the resurgence of yesteryear’s fads has been in full swing. Hair jewels and accessories are no exception to this rule, with bands, bows and clips making their way back from mom’s old and boxed up trends of yore to onto the heads of celebrities and pages of fashion magazines. Let’s take a look at some of the very fabulous ways to bling out your hair. Bejewelled Hair Clips The bane of our youth, hair… View Post

No two diamonds are alike, like snowflakes or fingerprints. No wonder then, that diamonds are coveted by the people of the world, as all rare and unique objects are. But to a woman, a piece of diamond jewellery is more than a precious commodity. Its mystique, symbolism, allure and dazzle resonate with her own spirit. Want to make diamonds your best friends? Then get to know them better. Understanding the science behind diamond-making and the ABCs of diamond jewellery is essential to be acquainted with, so you can enjoy the ‘diamonds are forever’ experience even better. Types of diamond stones… View Post

New Year’s Eve is just weeks away and as everyone prepares for the festivities with plans on what to do and where to go there is one important consideration on the mind of most ladies: what to wear. You may or may not have already picked your New Year’s Eve outfit – there’s still time to go shopping and buy that perfect party dress. But don’t forget that jewellery can make as much of a statement as your ensemble. New Year’s Eve is the time to go big and bold with statement jewellery that can make even the subtlest dress… View Post

The celebration season is here and what better way to mark the end of the old and the beginning of the new year than with a little glamour and glitter on your finger. As we celebrate Christmas, New Year and wedding season over the next few months, accessories need to keep up with the booked social calendar. We’ve already covered the best necklaces to purchase for the festive season and the best pairs of earrings you can buy for the holidays. We’ve now turned our focus to gorgeous rings to add sparkle and brightness to any special occasion. Whether you… View Post

The party season is fast approaching and, in addition to buying and making a plethora of outfits for the many functions the year-end brings, checking out necklace designs and narrowing down on the perfect accessories to purchase is also high priority to look your glitzy best at special occasions. Necklaces are an integral part to any special outfit. The latest necklace designs are a mix of funky and traditional. If you are on the lookout for a gold necklace online or whether you want to go edgier and are looking to buy a silver necklace online, we’ve put together the… View Post